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Contexte

Nombre d’entreprises n’ont pas les moyens financiers pour affecter une ressource humaine spécifique à la gestion des opérations marketing.

 

Le plus souvent, les propriétaires dirigeants de ces entreprises sont ballottés par des fournisseurs de produits marketing, sans que ceux-ci aient une idée précise de ses réels besoins. Faute d’avoir élaboré une stratégie marketing adéquate et réaliste, ils optent pour des actions qui peuvent être inadéquates aux besoins réels de celles-ci.

 

Le présent programme veut s’attaquer de front aux problématiques soulevées dans ce contexte.

 

Dans le cadre de son produit « Programme d’appui gestion marketing », la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Lac-Saint-Jean-Est désire soutenir les entreprises, n’ayant pas les ressources humaines nécessaires, pour l’élaboration et la mise en place d’une stratégie et d’un plan d’action marketing, collant à la réalité et aux capacités de celles-ci. Celui-ci comporte quatre volets d’intervention, soit:

  1. Rencontre du consultant avec la personne désignée par l’entreprise;
  2. Survol diagnostique du volet marketing;
  3. Appui à la conception d’un plan d’action;
  4. Appui à la réalisation du plan d’action.

 

S’adresse aux entreprises :

  • Qui ne possèdent pas de politique de gestion marketing (formelle et écrite);
  • Qui identifient une personne responsable du marketing au sein de l’entreprise si ce n’est pas le propriétaire dirigeant lui-même;
  • Implantées sur le territoire du Lac-Saint-Jean-Est.

 

Objectifs :

  • Pourvoir les propriétaires dirigeants d’entreprise de concepts et pratiques de base en gestion marketing afin de les encourager à implanter graduellement une gestion marketing de qualité;
  • Développer l’autonomie du propriétaire dirigeant eu égard aux nouvelles connaissances acquises, et ce, dans le respect de ses priorités et de ses capacités.

 

Avantages pour l’entreprise :

  • Accompagnée par des consultants;
  • Adapté et personnalisé à l’entreprise;
  • Exercé selon les priorités et les échéanciers du propriétaire dirigeant ainsi que les capacités financières et humaines de l’entreprise;
  • Possibilité de retrait du programme en tout temps;
  • Appuyée financièrement par la Société d’aide au développement de la collectivité (SADC) Lac-Saint-Jean-Est.